mardi 1 juillet 2008

Lettre d'une blonde à son fils

Lettre d'une blonde à son fils...

Cher fils,

Je t'écris ces lignes pour que tu saches que je t'écris. Alors,
si tu reçois cette lettre c'est qu'elle est bien arrivée. Si tu ne la
reçois pas tu me préviens pour que je te la renvoie. Je t'écris
lentement parce que je sais que tu ne lis pas très vite.

L'autre jour, ton père a lu que selon les enquêtes la plupart des
accidents arrivent à 1 km de la maison, ainsi nous nous sommes décidés
à déménager plus loin. La maison est superbe ; elle a une machine à
laver, mais je ne suis pas sûre qu'elle fonctionne. Hier, j'ai mis le
linge dedans, j'ai tiré la chasse et je n'ai plus vu le linge depuis,
mais bon.

Le temps ici n'est pas trop mauvais. La semaine dernière il a plu
seulement deux fois. La première fois, la pluie a duré 3 jours, la
deuxième 4.

A propos de la veste que tu voulais, ton oncle Pierre m'a dit que
si nous te l'envoyions avec les boutons, comme ils sont lourds, ça
coûterait plus cher; alors, nous avons enlevé les boutons et les avons
mis dans la poche.

Nous avons enfin enterré ton grand-père ; nous avons trouvé son
corps lors du déménagement. Il était dans l'armoire depuis le jour où
il a gagné jouant à cache-cache.

Je te raconte que l'autre jour il y a eu une explosion à gaz dans
la cuisine, et ton père et moi sommes sortis propulsés dans l'air au
dehors de la maison ; quelle émotion ! C'est la première fois que ton
père et moi sortons ensemble depuis des années. Le médecin est venu à
la maison pour voir si nous étions bien et il m'a mis un tube en verre
dans la bouche. Il m'a dit de la fermer pendant 10 minutes, ton père
lui a proposé de lui racheter le tube.

Et puisqu'on parle de ton père, je t'annonce qu'il a du travail,
il en est fier, il travaille au dessus d'à peu près 500 personnes. Il
l'ont pris pour couper le gazon dans le cimetière.

Ta soeur Julie, celle qui s'est mariée avec son mari, elle a
enfin mis au monde, mais on ne sait pas encore le sexe, je ne saurais
pas te dire si tu es oncle ou tante. Si c'est une fille, ta soeur va
l'appeler comme moi. Ce sera étrange d'appeler sa fille " maman ".

Ton père a demandé à ta soeur Lucie si elle est enceinte, elle
lui a dit que oui, de 5 mois déjà ; mais là, ton père a demandé si
elle était sûre qu'il était d'elle. Lucie lui a dit que oui. Quelle
fille solide, quelle fierté, tel père telle fille.

Ton cousin Paul s'est marié et il prie tous les jours devant sa
femme, parce qu'elle est vierge. Par contre, on n'a plus revu l'oncle
Isidore, celui qui est mort l'année dernière.

Ton chien Pouky nous inquiète, il continue à poursuivre les
voitures à l'arrêt. Mais ton frère Jeannot c'est pire. Il a fermé la
voiture et il a laissé les clefs à l'intérieur. Il a dû aller chez lui
chercher le double pour pouvoir nous sortir tous de là.

Bon, mon fils, je ne t'écris pas l'adresse sur la lettre, je ne
la connais pas. En fait la dernière famille qui a habité ici est
partie avec les numéros pour les remettre dans leur nouveau domicile.

Si tu vois Marguerite, passe lui le bonjour. Si tu ne la vois pas, ne
lui dis rien.

Ta mère qui t'adore
Antoinette

P.S. J'allais te mettre quelques sous, mais j'ai déjà fermé
l'enveloppe.

Aucun commentaire: